Les jeunes diplômés en quête de sens?

Voici quelques principaux enseignements du baromètre employeurs 2015 de l’Institut Trendence auprès de jeunes diplômés. Quête de sens, se sentir utile, besoin d’éthique et de solidarité…Les jeunes générations ont des exigences et des besoins vis à vis de de leurs employeurs. Aux entreprises et organisations de leur apporter cette reconnaissance pour garder ses talents et favoriser leur développement professionnel. Ce cette dynamique peut naître une formidable opportunité pour l’entreprise de renouer avec leur fonction  sociétale et de reprendre pieds sur leur territoire en ouvrant leur écosystème. La responsabilité sociale de l’entreprise sous l’input de ces jeunes talents favorisera le déploiement d’autres alternatives business. La croissance économique et la performance de l’entreprise sont liées à la prise en compte des besoins de son capital humain. Pour trouver des relais de croissance, soyons à l’écoute de ces jeunes générations et mettons en place des dynamiques collaboratives et décloisonnantes au sein des organisations.

TrendTrendence 2015 : Les jeunes diplômés en quête de sens

Marie-Caroline Missir   |  Publié le 

Un moyen d’apporter du sens à ces collaborateurs? Osez le mécénat de compétences, innovation RH frugale et dans l’air du temps: permettre à tout type de collaborateur de donner du temps et des compétences à une association. Le mécénat de compétences: une drôle d’idée? Pourtant la majorité des entreprises ( grande ou PME) qui mettent en place cette dynamique pérennise ce dispositif durant au moins 3 ans*!

A lire: le mécénat est mort, vive le mécénat de compétences!

La pérennisation, n’est ce pas un signe fort pour nos jeunes talents en quête de sens?

* Enquête Admical: Le mécénat de compétences. Comment engager les actifs? http://www.admical.org/contenu/le-mecenat-de-competences