Les agitateurs So H

http---www.pixteller.com-pdata-t-l-46725

 

L’intelligence collective et le mécénat de compétences

Le prêt de compétences ou le mécénat de compétences: quelle drôle d’idée! Et pourtant, prêter ses compétences à une association ou une ONG, est légal et fiscalement incitatif pour l’entreprise prêteuse. Le dispositif se nomme le mécénat de compétence et bénéficie d’un environnement juridique sécurisé.

Etes vous rassurés sur le cadre légal? Imaginer les bienfaits de cette coopération. En effet le mécénat de compétences est un formidable outil pour donner du sens à son expertise, valoriser son savoir faire et les métiers de son entreprise. Le mécénat de compétences favorise naturellement le rapprochement avec d’autres partenaires comme des associations du territoire ou des associations locales. Selon une étude menée par le Rameau, la coopération entre les entreprises et associations ont des impacts bénéfiques au niveau du management des salariés et de l’innovation.

Dirigeant, DRH, Directeur RSE…contactez nous! 

L’intelligence collective et l’atelier de Co création

L’intelligence collective ou le prêt de compétences pour participer au montage d’un projet. La co création consiste à impliquer le client ou le futur utilisateur dès le début de la conception d’un service ou d’un objet. La co création est un moyen d’utiliser l’intelligence collective pour adapter le produit final aux besoins et aux aspirations des utilisateurs finaux. L’expérience client en est une composante. Le client a son mot à dire, le client est intelligent.

La co création: prototyper la 1ère plateforme des compétences

So H utilise la co-agitation pour un projet de plateforme collaborative. Hacker les compétences et la créativité de groupes d’agitateurs pour co créer la 1ère Start up des compétences. Une communauté en ligne, #evidemment compétent qui réorganise le marché de l’emploi des compétences sur un territoire donné selon le modèle :

  1. ouvert, chacun adhérent y gère son business et ses requêtes de demandes ou recherches de compétences,
  2. contributif : une seule mise de fond à 100% d’intérêt collectif pour chaque adhérent: le prêt de 5 heures de compétences.

Les agitateurs de So H en mode co création

#Évidemment compétent est un projet innovant de par son développement en mode open et contributif. Prototyper au fil des workshops organisés depuis février 2014 qui réunit entre 12 et 25 agitateurs sans clivage de profil pour challenger le projet et donner leur avis. Toutes les décisions prises sont issues de cette communauté d’agitateurs. La finalité? Répondre au plus près aux besoins des futurs utilisateurs et ancrer le projet dans son territoire.
Curieux du résultat? Zieutez!

Zieuter la vidéo du workshop: Ramène ta compétence du 22 juillet 2014

Contact So H pour organiser vos workshops de co agitation et co création: gros.corine@gmail.com